Oui, moi aussi je veux mon blog, comme tout le monde. Et ce 21 décembre 2007 restera donc un jour historique, le jour où je me lance dans cette entreprise insensée de vouloir à tout prix publier ma prose, persuadé que j'inonde le monde entier d'une parole nouvelle et indispensable, alors qu'en réalité je me noie dans la masse de tous ceux qui "azertyuiopisent" nuit et jour.
Je sais très bien ce que vous pensez : un de plus ou un de moins, cela ne changera pas la face(book) du monde de l'internet.
Et bien pour moi ça change tout. Cela fait de moi un "homoblogus" à part entière. J'ai enfin l'impression de sortir de l'âge de pierre, de quitter la jungle préhistorique pour rejoindre le monde moderne, fait d'écrans plats, de radars automatiques, de "pipolisation" de l'information et de bornes WiFi.
C'est quand même mieux !
Le blog n'est jamais qu'un nouveau moyen d'expression démocratique qui me fait penser à la plaisanterie de Woody Allen : en dictature on ferme sa gueule, en démocratie ? c'est comme sur internet : tu peux toujours causer !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.