L'un des sujets du jour dans les médias concerne le vol de centaines de contraventions sur les pare-brises d'automobilistes de l'ouest par un mystérieux groupe anti-PV qui les a renvoyés en liasses à la rédaction de Ouest France.
On ne sait rien encore des auteurs de cette action, ni s'il s'agit d'une blague ou d'un acte politique, mais je trouve que cette initiative est pleine de bon sens : à l'heure où nous cherchons par tous les moyens à limiter les émissions de CO2 ce ne sont pas les véhicules en stationnement qu'il faut verbaliser mais plutôt ceux qui encombrent la circulation. Ce sont les embouteillages qu'il faut interdire.
En circulant quotidiennement à vélo dans Paris je suis souvent incommodé par des véhicules mal entretenus, le plus souvent des camionnettes, des camions, des bus ou des autocars, dont le pot d'échappement rejette tellement de saloperies que je ne peux m'empêcher de retenir ma respiration espérant échapper par ce réflexe dérisoire à ces agressions polluantes de plus en plus insupportables : mais que fait la police ?
Salut
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.